Alors que les Google Glass premières du nom sont retombées dans l'oubli, des rumeurs courraient toujours quant à une nouvelle mouture de par un brevet début Avril. Cependant, ce n'est pas du tout un appareil issu des technologies présentées dans le papier qu'il est question, mais d'un design qui se rapproche bien plus des fuites de ... décembre 2015.

 

google glass 2

 

Si ce décalage temporel est difficile à expliquer - peut-être une absence de clients, ou des technologies qui devaient encore mûrir - les Glass Enterprise Edition 2 viennent de quitter la phase de test par la firme dédiée du groupe Alphabet (le renommage de la maison-mère Google), et sont désormais un produit autonome de l'écosystème Google.

 

Pour un prix estimé à 999$ (à négocier en fonction des partenariats), cela reste 3 fois moins que des HoloLens, mais l'on imagine bien que les performances ne seront pas du même acabit. En effet, il s'agit d'un module adaptable sur une monture préexistante, et non un casque autonome comme rêverait l'industrie vidéoludique... Inutile de rêver d'une immersion à couper le souffle, mais plus d'un assistant Hi-Tech légèrement gadget sur les bords.

 

Pourtant, il y en a sous le capot : un quadricœur Snapdragon XR1 à 1,7 GHz, 3 Go de RAM, un chargement rapide en USB Type-C (mais 2.0 pour les transferts de données) pour une batterie de 820 mAh. Côté stockage, c'est 32 Go d'eMMC, rien de mirobolant, mais la connexion est au top avec la dent bleue 5.0 et le Wifi AC. Dans une masse de seulement 46g, le bouzin embarque également une caméra 8 MPx et un capteur de position à 6 axes, avec un affichage en 640x360px. Couac, pas sûr que cela convienne à tous pour cet attribut-là. De toute manière, le prix suffira à décourager tous clients non professionnels. Allez Google, un petit quelque chose pour les joueurs, aussi ? (Source : HotHardware)

 

 Ou plutôt devrait-on les appeler par leur vrai nom, les Glass Enterprise Edition 2. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !