Qui se souvient des Google Glass ? Le nom vous est sûrement évocateur, mais l'objet, après quelques polémiques du fait d'enregistrements possible en mode jesuiscaché ayant entraîné leur bannissement dans certains lieux, est retombé dans les limbes de l'oubli. Pourtant, Google ne semble pas avoir lâché l'affaire, ou c'est tout du moins ce que laisse à penser le dernier brevet déposé par la firme.

 

google glass patent v2 2

L'AR pour cyclopes, vous n'y aviez jamais pensé ah-ah !

 

Il s'agit d'un appareil d'AR composé d'une sorte de lentille semi-réfléchissante, sur laquelle deux microprojecteurs - un pour chaque oeil viennent superposer des images à l'environnement ambiant. Niveau encombrement et ergonomie, pas sûr que ça soit la panacée, mais attendons de voir si le bouzin se produit avant tout jugement. Nous émettons également quelques réserves sur le champ de vision lié à une telle projection, cependant la R&D n'a pas dit son dernier mot.

 

Finalement, cet objet n'est pas sans rappeler les HoloLens de chez Microsoft, qui se placeraient en concurrence directe avec ce modèle, l'AR étant pour le moment réservé aux professionnels plus qu'à l'industrie vidéoludique - ce qui est bien dommage. Bientôt (encore) un nouvel acteur connu à s'aventurer dans le gâteau VR ? On notera qu'entre Facebook, Google et Steam, un bon nombre de concepteurs de matériel VR sont à la base des géants du web ou du logiciel, qui tentent d'investir un nouveau marché. Espérons que cela mûrisse rapidement ! (Source : HotHardware)

 

google glass patent v2

 Un brevet suggère que Google n'en a pas fini avec ses Google Glasses : une version plus AR en développement ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !