Ça n'est un secret pour personne, les casques de VR sont très prisés par les entreprises, et bien que les modèles actuels soient encore coûteux et plus ou moins inadaptés au grand public (hello motion sickness), de nombreux prototypes sont en développement ici et là. Plus particulièrement, des rumeurs se sont répandues quand au prochain produit de chez Google dont, bien évidemment, rien n'est sûr, à commencer par son nom de code : Google A65.

 

Pour une fois, les éventuelles caractéristiques techniques sont dévoilées, et l'on apprend que ce casque serait un casque autonome (nul besoin de PC pour le faire fonctionner). La bête révélerait une Titan Ampère un Qualcomm QSC603, c'est-à-dire un quad-core ARM sauce 2+2 : deux gros cœurs Kryo Gold 300 basées sur des Cortex-A75 cadencés à 1,6 GHz et deux plus petits Kryo 300 Silver, fonctionnant à une fréquence légèrement supérieure de 1,7 GHz, mais basé sur du Cortex-A55. Mais que serait un casque de VR sans sa partie graphique ? Pas grand-chose, c'est pourquoi un Adreno 615 se charge de l'affaire, accompagné d'un Hexagon 685 permettant d'accélérer les tâches basées sur du machine learning. Le tout bénéficierait d'une gravure en 10 nm LPE ; et il semblerait même qu'une version utilisant un octo-core serait à l'étude. Le bouzin serait manufacturé par Quanta Computer, une boîte taïwanaise reconnue dans le domaine.

 

Comme toute rumeur, celle-ci contient une belle zone d'ombre : l'écran utilisé ! Consolons-nous avec la présence supputée du Bluetooth 5.1 et du wifi ac, en attendant toute annonce officielle. (Source : WinFuture via HotHardware)

 

google 2015

 

 

 Bruits de couloirs : Google préparerait une réponse aux Hololens de la Raymonde. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !