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Le CPU a t-il une influence sur les jeux en VR ?

Les fabricants de GPU mettent toujours en avant la puissance des cartes graphiques pour un usage VR. Avec l'avènement pour l'instant limité aux personnes ayant un budget assez gaillard des solutions telles que le Vive ou l'Oculus Rift, on a vu poindre de plus en plus de jeux spécialement dédiés. D'autres ont été réagencés pour tirer partie de cette technologie immersive mais aux vertus parfois dégueulatives (oui, il y a un copyright sur ce terme). Mais c'est oublier également le rôle que peut/doit jouer le processeur central, et ça c'est pas bien ! Alors la question est de savoir comment ils se comportent dans la mesure où la carte graphique est la moins limitante possible.

 

THFR a répondu à cette question. Afin de ne pas lisser les scores, nos confrère sont pris une GTX 1080 Ti, puisque c’est actuellement la carte gaming la plus performante. Du coup, ils ont aussi récupéré des Core i7-7700K, i3-6320, i9-7900X et ont mis en face des FX-8350 et R7 1800X. Il y a de tout, c'est assez bien choisi même si ce n'est pas exhaustif. Avec 11 jeux sélectionnés, vous verrez lesquels offrent les meilleures performances, lesquels réduisent la latence ou encore lesquels sont plus sujets au saut d'images. Ca donne une idée plus précise !

 

clara morgane

 

Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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