La firme chinoise Lenovo, bien connue dans la fabrication d’ordinateurs ou de de téléphones (entre autres) prépare un casque de réalité virtuelle pour l’environnement de développement Windows Holographic de Microsoft. Ce casque concurrencerait alors le HTC Vive, l’Oculus Rift et l'OSVR. Puisqu’un prototype dudit casque est en démo au CES 2017, les avancés semblent sérieuses et son arrivé pourrait pimenter le jeu !

 

Le casque, disposant d’une connexion USB et d’un port HDMI, est conçu pour être plus léger que le Vive ou le Rift. Lenovo ciblant les 350 g, une belle différence comparée aux 550 g du Vive ou au 500 g du Rift. Lenovo « emprunte » des éléments de design du PlayStation VR, en reprenant et modifiant par exemple le mode de fixation du casque. Le système d’attache semble éviter la bande « effet slip retourné » sur le haut du crâne pour un système avec arceau au tour de la tête.

 

Deux écrans, un pour chaque œil, OLED de 1440 x 1440 équipent ce casque (le Viveb le Rift et l'OSVR affichent une définition de 1080 x 1200 par œil). Une caméra est positionnée sur le devant du casque pour éviter de se viander violemment sur le sol, ce qui évitera de transformer le salon en cellule d’espionnage avec caméras (pour voyeurs) !

 

Le fabricant voudrait placer son produit en dessous de $400 avec la possibilité d’utiliser un pad de Xbox One comme contrôleur, ce qui éviterait de raquer en sus pour des contrôleurs propriétaires (même si cela limitera l'immersion). Le casque devrait être lancé cette année !

 

lenovo vr

 Lenovo travaillerait sur un casque de réalité virtuelle pour la plate-forme Windows holographique de Microsoft qui serait donc en concurrence avec le HTC Vive et l'Oculus Rift. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 11 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !