De nos jours il devient de plus en plus courant avec l'amélioration des réseaux locaux et le déploiement en masse de la fibre d'avoir un petit système NAS pour pouvoir stocker ses fichiers et y accéder même depuis l'extérieur, la plupart des petits boîtiers de mise en réseaux de vos précieuses données proposant des méthodes pour faire votre propre Cloud facilement. Dans les plus connus sur ce sujet, nous retrouvons Synology, qui propose aujourd'hui un nouveau modèle de NAS dédié aux débutants à petit budget : le DS120j, successeur du DS119j.

 

Que nous propose donc le fabricant ici ? Nous n'aurons pas de grandes nouveautés avec ce DS120j, il s'agit plus d'une mise à jour du modèle d'avant en lui doublant sa mémoire vive de 256 Mo à 512 Mo en DDR3, le tout moulinant toujours à 800 MHz sur le processeur dual-core A3720 de chez Maxwell avec une seul baie SATA de disponible. Mais cette simple mise à jour permet de faire grimper un peu plus le compteur sur les débits du disque dur tout en consommant moins, il est probable que certaines améliorations non visibles depuis l'extérieur - ou sur la datasheet - soient présentes. Disponible dès maintenant d’après le fabricant - mais il n'y a toujours pas de prix annoncé en boutique - il est fort probable que ce NAS restera dans la lignée des prix de son prédécesseur, qui se vendait autour des 120 €. 

 

Et bien entendu, vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site du fabricant, ainsi qu'une comparaison avec d'autres modèles
 
synology ds120j

 Synology révise légèrement son concept de NAS à bas prix pour le rendre un poil plus efficace que ses prédécesseurs... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !