icy dock mb705m2p headsink removalSi le EZConvert MB705M2P-B de chez Icy se vante d'être "EZ", ça n'est en tout cas pas sur son nom de produit ! Fidèle à la nomenclature pas franchement explicite de la gamme, cet adaptateur tout droit sorti de la poche d'Icy Dock permet de glisser du M.2 dans un format initialement prévu pour du U.2 (aussi appelé SFF-8639, un facteur de forme 2,5" pour les SSD en vogue dans le domaine pro, supportant le NVMe @ 32 Gb/s).

 

Le bouzin est ainsi compatible avec tous les facteurs de forme des SSD M.2 à l'heure actuelle, à savoir les M.2 2230, 2242, 2260 et 2280 via un système de verrouillage ajustable. Nul besoin donc d'outils pour la mise en place, pas même un simple tournevis ! Il faudra par contre ouvrir le boital ou le rack pour le mettre en place si les disques de votre machine ne se mettent pas en façade.

 

icy dock mb705m2p headsink removal

 

On notera la sympathique idée de transformer la partie supérieure du boîtier - lui-même entièrement en aluminium - en un radiateur au moyen de discrètes ailettes et de pads thermiques pour faire contact avec le SSD. De plus, la partie inférieure est pourvue de trous afin de maximiser le flux d'air, sachant que la partie trouée est elle-même détachable (définitivement par contre) afin de placer un radiateur directement sur le disque. Pour un prix d'une quarantaine de dollars et une garantie de trois ans, voilà qui devrait faire l'affaire de quelques enthousiastes !

 

 Mettre un SSD M.2 dans un emplacement U.2 ? Mais bien sûr que c'est possible avec le MB705M2P-B ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !