LaCie, qui n'est pas ce fameux chien Collet des années 80 qui pouvait dire à ses amis humains où était coincé John dans la montagne juste en aboyant, va lancer un SSD portable d'une capacité allant de 500 à 2 To. LaCie, entité de Seagate, est le Apple des stockages. Il vend du matos de qualité mais à des prix qui peuvent transformer n'importe quel anus normalement constitué en pop-corn. Le LaCie Portable SSD arrive dans un format petit, mais pas moins que le 2.5" des SSD qu'il renferme. Et si vous le tombez par terre, il résiste à une chute de 2m, amazing ! On devrait atteindre les débits séquentiels de 540/500 Mo/s en lecture/écriture, normal pour la norme choisie !

 

lacie ssd portable

 

Il se connecte au PC ou au Mac (puisque déjà prêt à l'emploi en étant pré-formaté exFAT, et il utilise de l'USB 3.1 Gen 2 Type-C, il y a même un câble qui permet de le raccorder à de l'USB 3.0 Type-A. Avec sont fournis des logiciels maison, à voir si ça vous intéresse, mais surtout il est garanti 3, aussi bien niveau physique/fonctionnement que dans la récupération de vos données par Seagate si jamais il crashait avec des données importantes. Ce service certainement se retrouve dans le prix.

 

lacie ssd portable vesteIl peut se cacher là sans crainte

 

Passons à la douloureuse, un peu comme le Caféllation que Pascal s'est offert ce week-end à quelque 150 euroboules ! Le 500 gigots est à 125$, le 1To à 270$ et enfin le 2To à 540$. Il est clair vu les tarifs actuels des SSD qu'il vaut mieux se faire le montage soi-même, mais ça sera pas aussi classe que le LaCie. Par contre ça sera moins cher !

 

homme slip kangourou

Par contre ici ça va vachement schlinguer !

 Un SSD portable LaCie, vous en avez toujours rêvé, eh bien LaCie l'a fait. Bon il l'a bien fait mais il l'a fait cher quand même ! Voyons ça... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !