Ça y est, c'est officiel, le premier bracket 10GbE équipé d'un port RJ45 est enfin de sortie chez Asustor. Cet accessoire manquait au catalogue de la marque qui proposait déjà une carte SFP+. Elle corrige enfin le tir avec l'AS-T10G, après l'avoir annoncé il y a quelques semaines.

 

asustor as t10g

 

 

L'accessoire se présente sous la forme d'une carte additionnelle tout ce qu'il y a de plus classique. Elle ajoute un port réseau RJ45 à la norme 10GbE, mais compatible avec les réseaux qui débitent moins (5 Gbit/s, 2,5 Gbit/s, 1 Gbit/s et 100 Mbit/s). L'AS-T10G possède une interface PCIe 2.0 4x et peut être installée dans les NAS de la marque équipés d'un port additionnel, comme les AS7008T ou AS7010T, deux références plutôt pros vous en conviendrez. Mais ce n'est pas tout puisque l'AS-T10G peut être installée dans votre PC pour permettre d'harmoniser votre réseau, si vous avez craqué pour un NAS plus abordable équipé de cette interface (AS4002T, AS4004T) et que vous possédez le routeur qui va bien.

 

L'AS-T10G arrive avec son CD d'installation et un bracket Low-Profile, à un tarif qui n'a toujours pas été communiqué. Il faudra s'attendre à un prix situé autour des 100€ pour ce type de carte d'extension.

 

 Une carte PCIe apportant le 10GbE via un port RJ45, c'est ce qui manquait à Asustor.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !