...Et c'est à peu près tout ce que l'on sait, si l'on s'en tient au communiqué vide de tout détail ou de la page officielle tout aussi vide. C'est en tout cas une bonne nouvelle de revoir un mastodonte du segment se re-intéresser au marché grand public, puisque côté pro le fabricant possède une gamme flash baptisée Nytro plutôt performante depuis 2016.

 

La dernière itération sur la marché grand public de la marque aura été le 600, un modèle introduit en 2013 basé sur un contrôleur LAMD que nous vous décortiquions rapidement ici, une marque disparue des radars depuis son rachat par Hynix en 2012, qui n'avait pas rencontré le succès face au rouleau compresseur (il se cache un jeu de mot dans cette phrase) SF-2281 Sandforce ou encore à la série 88SS9174 / 88SS9187 de Marvell qui trustaient le gros des ventes, ce malgré une conception et des performances plus qu'honnêtes.

 

seagate barracuda ssd

 

Ce qui est plus sûr en revanche, c'est que ce nouvel arrivant s'adresse plutôt à de l'entrée de gamme avec des MSRP assez agressifs donnés pour 79,99 pépètes pour 250Go, 119,99 roufflards pour 500Go, 249,99 rouleaux pour le To et 499,99 brouzoufs pour le double To, soit grosso modo le placement tarifaire des MX500 de Crucial. On devrait retrouver du Silicon Motion aux commandes de ce que l'on suppose être de la NAND 3D TLC inside. En tout cas, on vous en recause dès qu'on en sait un peu plus hormis la garantie de 5 années, une endurance de bon aloi (on parle de 1092 TBW pour le 2To) et la dispo prévue en magasin pour la rentrée.

 5 ans après ses bons modèles 600 et 600 Pro, Seagate revient sur le marché consumer des SSD avec son BarraCuda SSD. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !