Presque une semaine depuis notre dernière news à propos de Meltdown et Spectre (bilan des perfs après patch), les choses se sont évidemment un peu tassées passé la fièvre initiale, alors que la livraison des patchs de sécurités continue en toute quiétude sous la table derriere les rideaux.

De son côté, le célèbre constructeur de NAS semi-Pro, ASUSTOR, a déjà commencé à nous livrer quelques-unes des mises à jour nécessaires à la protection de ses engins. La version 3.0.5 de l'ADM 3.0 (introduit en août dernier) vient ainsi colmater la faille sur une large sélection de machines à base de processeurs Intel, celle-ci comprend les séries AS3100, AS3200, AS5000, AS6100, AS6200, AS6300, AS6400, AS7000.

 

En ce qui concerne les modèles AS6302T et AS6404T à base d'Apollo Lake (notre test du AS6404T, ici), la marque fournit séparément un BIOS correctif pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre, et tous les autres NAS à base de CPU Intel recevront leur mise à jour lorsqu’Intel se décidera à fournir un nouveau patch non foireux. Similairement, certains des modèles au catalogue devront aussi attendre la publication de la mise à jour du noyau de Linux.

Enfin, les NAS n’étant pas à base de CPU Intel ne sont pas oubliés pour autant, ASUSTOR assure que le marque travaille d'arrache-pied avec les constructeurs de CPU concernés afin de publier les patchs respectifs dès que possible et ainsi pouvoir continuer à garantir la sécurité de leurs appareils.

 

Si votre machine n'est pas mentionnée aujourd'hui, il faudra donc encore patienter un peu, au moins jusqu'à ce que la marque communique en ce sens via les réseaux appropriés. (Source : ASUSTOR)

 

asustor as7004 as7010t

 Intel, Meltdown, Spectre, Patch : les mots clés de l'année 2018 ? Aujourd'hui, c'est ASUSTOR qui y met du sien, pour le bien de ses NAS.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !