Un lancement un peu tardif, surtout que l'Ethereum, qui avait relancé toute la ruée vers les cryptomonnaies, pourrait passer en Proof of Stake fin 2017, et ainsi ne plus être exploitable via GPU/CPU. Le marché a d'ailleurs déjà montré des signes encourageants - du point de vue des consommateurs - et des prix qui se stabilisent et retrouvent doucement les niveaux d’antan. Les sanctions imposées par la Chine sur les cryptos en général n'y sont certainement pas pour rien non plus.

 

Ça n'a pas visiblement pas empêché Biostar (oui oui ils font des SSDs !) de sortir une nouvelle référence -attention- special mining, un peu à l'image de sa carte maman speciale Nicky lancée début septembre. Décidément, le mining est contagieux, même quand ça en devient ridicule. La référence intitulée S130-90, BTC écrit en grand sur le carton pour bien faire comprendre de quoi il s'agit, ne viendra aucunement bousculer le marché du haut de ses 90 Go. Selon Biostar, le firmware a été optimisé pour être plus adapté à faire du 24/7 ; on les croirait volontiers sur parole, mais la marque ne précise pas plus en quoi consistera l'optimisation, et on serait bien curieux de le savoir.

 

biostar s130 90

 

Physiquement, c'est du traditionnel 2.5'' en SATA. Les 90 Go sortent un peu de l'ordinaire, dans le sens ou les SSD grand public sont surtout légions aux alentours de 120/128 Go. A l’intérieur c'est de la TLC 3D, point de mot côté contrôleur, qui est utilisée et selon les mesures de Biostar devrait atteindre les 450 Mo/s en lecture et 360 Mo/s en écriture séquentielles. Ni le prix, ni la disponibilité n'ont été précisés et il n'est pas dit qu'un tel produit arrive dans notre région de sitôt de toute façon, Biostar étant déjà assez difficile à se procurer par chez nous.

Pour le reste, jusque preuve du contraire n'importe quel SSD est apte à faire du 24/7.. Après le RGB à toutes les sauces, le mining à toutes les sauces ? Allez, ça, c'est fait ! (source : Computerbase)

 Après les cartes mères et alimentations dédiées, voici le premier SSD spécial Nicky !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !