Elle a été teasée plein de fois, un coup une fesse, l'autre fois un bout de téton PCB, et puis après le ventirad voire même la simple signature Kingpin, EVGA a décidé de l'annoncer enfin. Si on apprécie d'avoir des nouvelles, on aime moins le fait de ne pas avoir de prix officiel, ce qui est quelque chose à la limite du supportable, comme si on avait honte de l'annoncer ! Pourtant le Bob, il n’est pas si timide que ça quand il s'agit de balancer des gros chiffres !

 

evga gtx 1080ti kingpin t [cliquer pour agrandir]

 

Oui on a un ventirad iCX qui est la dernière évolution d'EVGA née du fiasco de l'ACX 3.0 sur les cartes Pascal GP104. On l'a déjà expliqué dans une news, c'est devenu un bon engin avec tout ce qu'il faut pour monitorer. Par contre qui dit Kingpin dit cuivre, ainsi les ailettes d'aluminium ont laissé la place à du cuivre pour augmenter la capacité de dissipation. Il y a de plus 3 moulins qui se chargent de refroidir tout ça. Et il le faudra car le constructeur certifie que la carte tient au minimum en charge et en overclocking 2025 MHz, voire plus selon les conditions. Inutile de dire que de telles fréquences sur un GP102, ça envoie du sacré pâté !

 

evga gtx 1080ti kingpin verso

 

En sortie de boite, on aura droit à du 1582/1695 MHz pour le GPU/Boost. Les 11 gigots de GDDR5X sur bus 352-bit restent à 11 Gbps. Mais avec les 2x8 pins, et le fait que la firme ait trié les meilleurs GPU garantissant un minimum en OC, on sait que la carte sera en haut des performances 3D actuellement. Faudra juste casser sa tire-brouzoufs, et ça on sait pas encore combien, ni même quand !

 Du cuivre pour l'ICX de la GTX 1080 Ti Kingpin 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !