À l'inverse de Jacques Chriac qui déclarait en 1977 davantage "aimer le pain et le saucisson, plus que les limitations de vitesse", chez Drobo on poursuit son élargissement de gamme et en particulier de DAS (acronyme de Direct Attached Storage) à cinq baies, tout en tâchant de faire fi des limitations propres à l'électronique de sortie.

 

Ce sont en effet deux porcs ports Thunderbolt 3 qui se voient greffés aux fesses de l'engin, permettant un montage chainé bien testiboulé, comme notamment 2 moniteurs 4k, ou un seul, mais en 5k. En sus de cela, le 5D3 aura la bonté de balancer 15W de jus d'électrons à l'ordinateur sur lequel il sera relié, pas franchement de quoi ressembler à Doc après avoir fait office de résistance au moment d'un certain coup de foudre sur un certain hôtel de ville d'une certaine ville des US à une certaine date, mais c'est toujours bon à prendre en support anti décharge trop rapide sur un laptop compatible. Un anecdotique USB 3.0 est également de la partie, moins performant forcément, mais de bon augure pour la question de la compatibilité qu'on soit PC-fouille ou MACiste.

 

drobo 5d3

 

Drobo oblige, on retrouve une batterie pour éviter les coupures sauvages dues à un réseau EDF de brousse (ou à votre chat qui s'amuse avec les câbles, avant d'officiellement rejoindre le plan marketing du CCC en temps que mascotte). L'engin dispose d'un module mSATA destiné à faire office de cache pour gonfler les performances lors des I/O soutenues. Ces dernières sont d'ailleurs données pour 350Mo/s en écriture et 650Mo/s en lecture, bien que certains tests aient déjà pu montrer que le boîtier sait mieux faire.

 

Drobo oblige bis, on reste sur le même principe dont nous avions pu apprécier les qualités lors de notre test du 5N à savoir une gestion largement assistée par le software, tant sur le RAID que sur la configuration, tout comme sa plastique qui reste fidèle à la gamme. Tout comme le tarif aussi : pour 2 ans de  garantie, il faudra vous défaire de 789€. Sans disque.

 

 Le petit dernier de la famille des DAS à 5 baies carbure au Thunderbolt 3 et à l'USB 3.0 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info


Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !