Seagate annonce l’arrivée de son premier produit basé sur le BarraCuda ST5000, dernier né des disques durs 2,5 pouces de la marque et capable de stocker 1To par plateau. Ainsi, avec sa capacité de 5To, ce Seagate Backup Plus Portable s’enorgueillit d’être le disque dur portable offrant la plus grande capacité à ce jour.

 

Le boîtier en aluminium est disponible en noir, argent, rouge ou bleu et mesure 114,5 x 76 x 20,35 mm, le tout pour un poids de 247g. L'ensemble est forcément un peu épais comparé à ce que l'on peut trouver sur la gamme Backup Plus Slim, mais sachant que le disque seul affiche 15mm d’épaisseur, ce n'est déjà pas si mal. Coté connectique, on retrouve un port USB 3.0 auto alimenté et Seagate nous promet des performances à hauteur de 120 Mo/s. Comme ses aînés, il est livré avec les logiciels Seagate Dashboard et Seagate Mobile Backup pour la gestion des sauvegardes ordinateur et mobile (iOS/Android). Compatible Mac et PC, Seagate fournit le pilote NTFS Paragon pour les utilisateurs de macOS.

 

Annoncé à $189,99 outre-Atlantique, le tarif et la disponibilité pour la France restent pour le moment incertains, son prédécesseur, le Backup Plus Portable 4To ayant lui-même été soumis à des tarifs et une disponibilité assez disparates en fonction des marchands.

seagate backupplusportable 5to

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !