Si les clefs USB et les stockages externes USB 3.0 suffisent à certains, pour d'autres (et surtout ceux qui bossent sur de très gros fichiers, comme dans l'industrie de l'audio ou de la vidéo) ces connectiques ne suffisent pas. Ils se tournent donc vers le Thunderbolt et OWC a du nouveau pour eux avec son ThunderBay 4 Mini RAID.

 

Qui dit grosse capacité de stockage dit souvent gros appareil et HDD. Ca n'est pas le cas du ThunderBay 4 Mini RAID puisqu'il ne mesure que 193 x 117 x 96 mm et embarque quatre SSD format 2,5" SATA 6Gb/s. Résultat des courses, OWC peut annoncer des débits de 1136Mo/s en utilisation standard et 1314Mo/s en RAID0. L'engin existait déjà avec un stockage de 500Go, 1To, 2To et 4To, mais vous le trouverez aujourd'hui aussi en 10To, 20To et 40To à condition de bien vouloir y mettre le prix. Car à $27799 les 40To de stockage Thunderbolt 2, tout le monde n'en sera pas capable !

 

owc thunderbay 4 mini

Crayon vendu séparément

 

 OWC vient de faire évoluer son boîtier ThunderBay 4 à double connecteur Thunderbolt 2 en permettant un RAID de SSD 2,5 pouces pouvant pousser jusqu'à 40To de stockage. La facture sera par contre... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !