Après six mois de bêta, voici arrivée la version finale de DSM 6.0. Si vous possédez un modèle à partir de la série 11, alors vous pourrez migrer vers cette nouvelle révision. Que nous a préparé Synlogy ?

 

Modifications en profondeur

Cela avait été annoncé lors de la conférence de septembre dernier, DSM passe au 64-bit dans cette sixième mouture. Les applications pourront ainsi profiter de plus de 4Go de mémoire et seront normalement plus rapides.

 

DSM 6.0 devient modulaire. Synology sépare ainsi certaines applications non essentielles pour alléger la charge système ou encore limiter les mises à jour qu'il qualifie d'inutiles. Certains paquets autrefois intégrés pourront être mis à jour séparément et ne réclameront plus de redémarrage du NAS. L'OS introduit également de nouvelles fonctions d'accessibilité pour les utilisateurs malvoyants et d'autres services seront disponibles, comme Let's Encrypt ou le système de fichiers Btrfs.

 

MailPlus [cliquer pour agrandir]

MailPlus, des faux airs de... non rien.

 
MailPlus, MailPlus Server

Vous retrouverez les paquets MailPlus et MailPlus Server sur DSM 6.0. Ils permettent de mettre en place un client de messagerie privé et sécurisé en local. Cependant, seuls cinq comptes gratuits pourront être paramétrés, vous aurez besoin de licences supplémentaires au-delà. Des applications mobiles sont disponibles sur iOS et Android. Notez que ce service reste en bêta sur la version définitive de DSM 6.0.

 

Virtual DSM Manager [cliquer pour agrandir]Virtualisation à l'honneur

Virtual DSM, également en phase bêta, et Docker DSM permettent d'exécuter plusieurs instances de DSM sur un seul NAS.Attention à la compatibilité de votre NAS si vous êtes friands de ce type de service.

 

Suite Cloud Station

La suite est découpée en plusieurs modules : Cloud Station Server sur votre NAS, qui gère la synchronisation avec plusieurs éléments du réseau, Cloud Station Drive à installer sur les différents ordinateurs, DS Cloud pour les appareils mobiles et Cloud Station ShareSync qui se chargera de synchroniser deux NAS. Du côté de la sauvegarde, on retiendra le paquet Hyper Backup désormais compatible avec plusieurs solutions de stockage en ligne.

 

Bien entendu les modifications sont légion et nous vous invitons à consulter le site de la marque pour vous en rendre compte.

 

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !