Tous les jours c'est la course à la plus grosse diront certains, et aujourd'hui c'est Samsung qui s'en vante avec de nouvelles puces 256Go UFS 2.0. Il s'agit là des puces qui équipperont dans un futur relativement proche les smartphones, tablettes et tout équipement utilisant ce genre de mémoire et qui se veut haut de gamme. Car ces nouvelles puces au standard UFS procurent une nouvelle capacité jusque là inexistante, et en plus de cela elles sont très rapides.

 

Autant dire qu'on ne les retrouvera pas dans des appareils bas de gamme, quand on sait que les puces 128Go sont sorties en février il y a un an, on ne les voit pas tous les jours dans des appareils alors que dire de ces nouvelles puces...Les débits sur le papier sont annoncés à 45/40K IOPS pour de la lecture/écriture aléatoire et jusqu'à 850Mo/s en lecture et 260Mo/s en écriture ! Sacré bond même si on reste loin d'un SSD, mais on s'en rapproche tout doucement et dans des très petites dimensions. Cela est possible grâce à la technologie V-NAND et l'utilisation de deux lignes qui offre le débit théorique d'1.2Go/s.

 

La production de masse va démarrer et on devrait progressivement voir arriver des produits utilisant ce type de mémoire, caméra 4K, smartphone, c'est d'ailleurs raté pour le dernier Galaxy S7 (qui intègre au contraire un lecteur de cartes...) mais la génération suivante y aura probablement le droit. On a peu vu les puces 128Go sorties l'année dernière mais on pourra saluer le doublement de capacité en un an !

 

samsung puce 256go ufs

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 22 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !