COMPTOIR
  
register

Les Seagate NAS Enterprise testés en direct et en NAS, ça donne quoi ?

Au début du mois, Seagate avait officialisé les nouveaux dédés NAS Enterprise pour répondre aux Red Pro de Western Digital. Vous commencez à vous perdre dans les références ? Il n'y a pas que vous ! Dans les faits, c'est un mix entre la partie hardware (comme la vitesse de rotation ou encore la mémoire cache) des Enterprise Capacity avec la partie logicielle de la gamme destinée aux NAS.

 

Nos confrères du site Anandtech ont donc souhaité voir ce qu'avait le NAS Enterprise de 6 To dans le bide. Pour se faire, ils ont installé un disque dans un ordinateur lambda et trois disques en RAID-5 dans un NAS fait maison. Ils ont ensuite relevé les performances dans chaque cas : une dizaine de tests de débit en lecture de vidéo, en encodage, en copie mais aussi sur des logiciels comme Photoshop, Illustrator ou encore After Effects.

 

Pour le NAS, ils ont également tenus à mesurer les performances dans le cas d'un accès multi-utilisateurs. Enfin, la consommation et le temps de reconstruction du RAID-5 a également été analysé. Tout cela comparé aux Enterprise Capacity de la marque mais également aux WD Red et aux HGST Ultrastar He6 rempli d'hélium. Pour les beaux graphiques, direction le site d'Anandtech.

 

seagate_enas.jpg  

 

Les NAS Enterprise en combat rapproché

Un poil avant ?

Les langues se délient chez AMD : 20nm en 2015, FinFET en 2016

Un peu plus tard ...

L'ECS Liva, future star du X !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !