COMPTOIR
  
register

Enterprise NAS : une nouvelle gamme de dédé chez Seagate
Seagate vient d'annoncer les disques durs Enterprise NAS, qui constitue une nouvelle gamme de dédé. Encore, direz-vous ? Vous avez raison puisqu'on trouve maintenant plus d'une dizaines de modèles différents, tout comme chez le concurrent direct Western Digital. C'est d'ailleurs pour répondre aux Red Pro de ce dernier que les Enterprise NAS ont vu le jour. Ils sont basés sur les Enterprise Capacity.

On les trouve dans ces capacités de 2 à 6 To, avec une vitesse de rotation de 7200 RPM et 128 Mo de cache. Le débit maximal en lecture séquentiel est de 216 Mo/s et la consommation entre 4.5 et 6.9W en rotation selon les modèles et entre 8.08 et 11.27W lors des accès. La garantie est de 5 ans et le MTBF 1,2 millions d'heures contre 1,4 millions d'heures pour les Enterprise Capacity.

 

Enfin, pour rajouter un peu d'intérêt à ces disques dur par rapport aux modèles standard, Seagate annonce avoir intégré la technologie RV Sensor permettant d'éviter les oscillations des plateaux et des capteurs pour compenser les vibrations du disque. Au final, il est possible d'en caser 16 les uns sur les autres contre 8 en temps normal. Pas de prix annoncé mais ils devraient être vendus, en toute logique, à un tarfis inférieur aux Enterprise Capacity. (Source : HFR)


seagate_enas.jpg

Un poil avant ?

Galax GTX 980 HoF : du chocolat brut de décoffrage !

Un peu plus tard ...

4K, UHD, Gigabit Ethernet et USB 3.0 réunis dans le dock Thunderbolt 2 d'Elgato

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !