COMPTOIR
  
register

Un SSD capable de s'autodétruire pour les plus paranos

Vous êtes un agent secret ? Ou simplement un particulier qui possède des données un peu trop chaudes pour être à la portée de tous (on pense notamment à la nouvelle sex tape de Thibaut et Florian) ? La société SecureDrives a la solution : le SDSR, un SSD plutôt sécurisé puisqu'il dispose d'une fonctionnalité d'autodestruction physique activable à distance avec l'envoi d'un simple SMS. Et quand on parle de destruction, on ne fait pas référence à un petit formatage en bonne et due forme. Ici, les puces de mémoire flash sont détruites et bon courage pour les recoller !

 

Aucune information technique n'est donnée sur le SSD si ce n'est qu'il supporte le chiffrement AES-CBC en 256 bits avec en supplément une puce TPM (Trusted Platform Module) pour la génération aléatoire de clefs. Mais le plus étonnant réside dans la présence d'une carte SIM et d'un modem qui permet au SSD de communiquer directement avec l'extérieur, même s'il est débranché, puisqu'il possède sa propre source d'énergie. Une envie subite vous prend de détruire le disque ? Envoyez simplement un SMS prédéfini au lecteur !

 

D'autres protections ont été mises en place pour éviter de contourner le système d'autodestruction avec la présence d'une télécommande pour déverrouiller le SSD. Ainsi, si l'utilisateur se trompe de code pin, débranche le SSD de son port SATA, tente une ouverture physique du SSD ou si le signal GSM est coupé, tout va péter à l'intérieur. Il y a aussi des capteurs histoire d'être averti en cas de mouvements ou s'il est débranché de son ordinateur. Vous êtes convaincus ? Il ne reste plus qu'à économiser, car même si le prix n'est pas indiqué, il piquera forcément !

 

securedrives_sdsr.jpg  

Un poil avant ?

Télécharger la Technical Preview de Windows 10

Un peu plus tard ...

Bon plan: SSHD 4To à 149,90€ livré en Relais

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !