L'info nous vient du site chinois Expreview.com. AMD semble vouloir ajouter une corde à son arc et se mettre à fournir des SSD aux joueurs. Cela faisait longtemps qu'AMD n'avait pas étendu son offre, son concurrent Intel ayant déjà ses SSD, pourquoi pas après tout ?

 

AMD Radeon R7 

 Les slides partagés par les Chinois ne sont pas super, mais explicites !

 

En ajoutant les SSD à la gamme des produits qu'elle propose, AMD n'est pas loin d'avoir de quoi équiper un PC complet. Trois SSD au programme pour commencer sous le nom de Radeon R7 avec des capacités de 120Go, 240Go et 480Go. Tous donnés pour 550Mo/s en lecture séquentielle, le modèle de 120Go aura 470Mo/s en écriture séquentielle, les deux autres atteignant 530Mo/s. Côté lecture aléatoire 4K, ils sont donnés pour 85000 IOPS pour le 120Go, 95000 IOPS en 240Go et 100000 IOPS pour le 480Go, à l'écriture aléatoire 4K, ils ont tous le même score de 90000IOPS. Le tout sur interface SATA III et en format 2,5" / 7mm d'épaisseur.

 

Quelle technologie trouve-t-on à l'intérieur de ces SSD aux chiffres annoncés pas du tout dégueu ? Un contrôleur Barefoot M3 et la toute dernière NAND de chez Toshiba, la A19nm MLC. Oh ! Mais voilà un joli SSD OCZ ère Toshiba recouvert d'un autocollant AMD. On pourra même y voir un Vertex 460 un peu vitaminé (NAND A19nm contre 19nm) et avec une garantie de 4ans au lieu de 3. AMD a besoin d'argent et OCZ de redorer son image, un partenariat qui pourrait donc convenir à tout le monde. Reste à connaitre leurs performances réelles et leur prix pour voir si le consommateur fera partie des gens heureux. (Source : WCCFtech)

 

Amédéééééééé

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 27 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !