COMPTOIR
  
register

Seagate veut mettre des HDD dans les tablettes Android

La course à la plus petite est remportée haut à la main par Thibaut (encore que Pascal n'est pas très loin), mais ils doivent faire face aux constructeurs de HDD qui eux jouent plutôt sur l'épaisseur. Au début de l'été nous vous avions parlé des Laptop Ultrathin HDD, des HDD de seulement 5mm d'épaisseur à destination de l'ultra mobilité. Il avait aussi été question de tablette, et Seagate a annoncé qu'il comptait bien se lancer aussi sur le marché des HDD pour tablettes, en adoptant le modèle mentionné ci-dessus.

 

Son petit nom : Ultra mobile, avec seulement 5mm d'épaisseur pour 93g et des dimensions de seulement 69,85 x 100,35 mm. Dans son design, Seagate prévoit toujours un peu de NAND (8Go) dans la tablette en plus de son HDD Ultra mobile, et a en plus développé le "Seagate Dynamic Data Driver pour Android" qui n'est autre qu'un logiciel gérant le cache. Ceci devrait permettre de garder des débits raisonnables sur les I/O aléatoires, et le HDD permet de son côté d'obtenir de très bons débits en continu de l'ordre de 100Mo/s, chose impossible aujourd'hui sur une tablette. Cela pourrait ouvrir ces dernières à d'autres usages...

 

Seagate a évidemment apporté différentes modifications à son HDD pour mieux convenir à un usage tablette, une meilleure gestion des vibrations et chocs, comme le disque sera pas mal secoué, et aussi une meilleure consommation de l'ordre de 500mW~1.4W. L'avenir nous dira si l'Ultra mobile séduit, il semble pour l'instant prévu uniquement pour Android, les gros consommateurs d'espace disque seront ravis, mais seront-ils assez nombreux, et quel constructeur se lancera dans le projet avec Seagate...? (Source : Anandtech)

 

 seagate_laptop_ultrathin_hdd.jpg

Un poil avant ?

Tegra TAB : la FCC lâche le morceau

Un peu plus tard ...

Microsoft ouvre les vannes sur la distribution de Windows 8.1 RTM

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !