COMPTOIR
  
register

Thunderbolt : ce sera désormais sans Acer, jusqu'à nouvel ordre !

Et pourtant ! En 2012, quand Intel apporteThunderbolt sur PC, les espoirs sont grands de voir quelque chose de très très rapide faciliter les échanges entre des unités de stockage mobiles et PC, et ce indépendamment des autres usages prévus de la technologie. Toutefois, Acer qui était le premier à supporter Thunderbolt vient de lâcher la norme via la voix de sa porte-parole Ruth Rosene.

 

En effet, entre les coûts et l'adoption de l'USB3.0 toujours plus populaire, et ceux exorbitants de Thunderbolt, la firme a tranché. L'USB3 devant subir une mise à jour, les débits sont déjà bien suffisants, mais vont être encore plus améliorés, il n'en a fallu pas plus pour lâcher Thunderbolt. Pour autant, Intel ne semble pas le moins du monde alarmé par le choix d'un de ses partenaires, puisque TB est orienté vers les systèmes haut de gamme.

 

Et avec la sortie d'Haswell, les autres copains s'en donnent à coeur joie en haut de gamme, citons Asus, Lenovo, Dell, etc., Mais la volonté initiale d'imposer TB entre 2015 et 2017 dans tous types de PC prend quand même du plomb dans l'aile, puisque les machines équipées coûtent réellement beaucoup plus que ce que la clientèle est prête à débourser, et en période de crise, ce luxe passe naturellement à la trappe quand il faut passer à la caisse. Dernier point, s'il est des usages précis où TB est très utile, comme le montage vidéo par exemple, pour le commun des mortels, l'USB3.0 suffit largement. (Source CNet)

 

thunderbolt.png  

Un poil avant ?

Bon plan: Thermaltake Level 10 GTS noir à 49,97€ (terminé)

Un peu plus tard ...

Développeur sous Linux ? Postulez chez Crytek !

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !