COMPTOIR
  
register

Transcend annonce ses cartes SD avec Wi-Fi intégré

Ce n'est pas une nouveauté en soi qu'une carte SD munie d'une connexion Wi-Fi intégrée, SanDisk le propose déjà par exemple avec ses cartes Eye-Fi. Mais un nouvel acteur sur le marché ne fait jamais de mal, surtout quand c'est pour pousser plus loin le concept comme ici avec des capacités supérieures, le tout pour des tarifs plus attractifs.

 

Transcend les baptise tout simplement Wi-Fi SD card, des cartes SD disponibles en deux capacité : 16 et 32Go toutes deux en Class 10,  là où les Eye-Fi de SanDisk se trouvent en 4 et 8Go en Class 6, et 16Go en Class 10. Grâce à un logiciel dédié, il sera ainsi possible de récupérer aisément les données d'un APN par exemple pour les partager avec n'importe quel autre terminal disposant du Wi-Fi, que ce soit un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

 

Deux modes sont disponibles pour faire fonctionner le Wi-Fi de la carte. En "Direct Share", l'activation du Wi-Fi est automatique dès l'allumage de l'appareil qui contient la carte. Cela permet ainsi un partage en temps réel avec n'importe quel autre appareil à portée de signal. En basculant grâce au logiciel fourni par Transcend sur l'"Internet Mode", la connexion en ligne sera alors possible pour uploader facilement ses contenus vers les réseaux sociaux, les envoyer par mail, etc.

 

Ces Wi-Fi SD card de Transcend sont à la norme SDHC Class 10, la firme précisant que lorsque c'est le Wi-Fi qui est utilisé en mode de transfert, on obtient alors des débits meilleurs tout de même que du Class 6. Concernant les tarifs officiels, ils sont de 69$ pour la version 16Go et 99$ pour la 32Go. Deux fois plus de capacité donc à prix identique que la solution de SanDisk puisque la Eye-Fi 16Go Class 10 est à 99$ ! Une guerre des prix va pouvoir s'engager...

 

transcend_sdcard_wifi.jpg  

Un poil avant ?

Bon plan: kit 2.1 Edifier Prowler à 25,10€ livré

Un peu plus tard ...

Le co-op de Warface se montre

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !