Le fabricant LaCie (racheté par Seagate) vient d'annoncer un petit refresh pour ses 2big et 4Big quadra, qui sont des boîtiers externes à respectivement deux et quatre baies. Le premier est en RAID 1 tandis que le second avec ses 4 baies est en RAID 5, il apportera donc un autre niveau de service que le premier, mais pas au même coût bien évidemment. Et pour les plus fous, ou amateur de performances même si ce n'est pas le but premier de ce type de joujou, du RAID 0 est également disponible.

 

La grande nouveauté pour ces deux petits, c'est l'ajout de l'USB 3 et donc une connectique plus complète qui se compose de : 1x FireWire 400, 2x FireWire 800, 1x eSATA et 1x USB 3 (auparavant USB 2). Les taux de transfert sont annoncés comme pouvant atteindre (dans le meilleur des cas donc) 210Mo/s pour le premier et 245Mo/s, en combinant le protocole UAS et des disques 7200tpm.

 

Le refroidissement a également été revu bien que le fabricant n'explique pas vraiment toutes les nouveautés, le système a été revu sur le 2big, et le 4big utilise un ventilateur de chez Noctua. De quoi normalement être au frais et en silence, et il vaudra mieux étant donné les tarifs annoncés : à partir de 499€ pour le 2big Quadra en 4To et 1 089€ pour le 4big Quadra en 8To. La disponibilité est prévue sur le store en ligne de LaCie et chez les partenaires pour le mois d'octobre, et la garantie est de trois ans. A noter que les tarifs sont les mêmes que sur la précédente version en USB 2, pas d'augmentation donc, mais attention à bien prendre la version USB 3 si ces modèles vous font de l'oeil !

 

lacie_2big_quadra_nas_usb3.jpg

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !