COMPTOIR
  
register

Les HDD 3.5" internes de Toshiba fleurissent sur nos étals

Ils ne sont pas encore référencés chez tous les revendeurs français, loin de là, mais la nouvelle gamme de disques durs internes 3.5" du fabricant Toshiba commence à se faire une petite place sur le marché, pour offrir une (petite) concurrence aux ogres Seagate et Western Digital.

 

Mais disons-le : cette gamme n'est pas si nouvelle que cela, n'attendez donc pas de surprise au niveau des performances. Il s'agit en réalité de modèles Hitachi rebadgés suite au rachat de Hitachi Global Storage Technologies par Western Digital. Là, plusieurs d'entre vous doivent se demander quel peut bien être le rapport, entre un rachat de HGST par WD et le fait que ces disques se retrouvent vendus par Toshiba. C'est en fait une des conditions imposées par la commission européenne et la FTC américaine pour que Western Digital soit autorisé à racheter HSGT : ils ont dû céder 16 des 22 lignes de production de disques durs que possédait Hitachi, en l'occurrence à Toshiba pour laisser un minimum de concurrence sur le marché.

 

Du coup, depuis la mi-juillet commencent à apparaître ces HDD internes 3.5" estampillés Toshiba, qui ne trompent d'ailleurs pas sur leur véritable origine puisqu'on peut lire sur leur étiquette "Made in China by Hitachi". Les deux premières références qui fleurissent chez nos revendeurs sont les DT01ACA050 et DT01ACA100, des références 7200tpm de respectivement 500Go et 1To, qui sont en fait des 7K1000.D renommés. Des modèles DT01ABA devraient suivre rapidement, cette fois à 5400tpm.

 

Rien de réellement nouveau donc sous le soleil en termes de technologies, cependant ceux qui voient d'un mauvais oeil l'hégémonie des deux récents géants Seagate et Western Digital ont à présent l'occasion d'aller voir chez un 3e larron pour leurs disques 3.5" internes. C'est déjà cela et il restera à voir ce que Toshiba fera de ses 16 lignes de production à l'avenir... (Source : Hardware.fr)

 

toshiba_logo.jpg  

hitachi_7k1000d.jpg  

Un poil avant ?

EVGA GTX 680 4 gigots, que dire de plus ?

Un peu plus tard ...

Ubisoft présente AnvilNext, le moteur 3D d'Assassin's Creed 3

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !