COMPTOIR
  
register

Intel nous parle de la sortie de ses futurs SSD

Après la sortie de sa série 520 de SSD en février dernier, Intel devrait lancer deux nouvelles gammes dans le stockage ultra rapide. Des informations à prendre avec des pincettes car cela ressemble plus à des rumeurs, en tout les cas, il n'y a rien d'officiel de la part du géant de Santa Barbara Clara.

 

On annonce donc la série 300  (nom de code : "Maple Crest")  et la 720 (nom de code : "Ramsdale") qui arriveraient en mai, toutes les deux basées sur la technologie 25nm MLC, selon les fabricants et revendeurs  de "street food" de composants. Les Ramsdale seront, avec leur interface PCIe et des capacités de stockage de 400 et 800 Go, vraisemblablement réservés aux entreprises et pas pour le commun des mortels. En tout cas le tarif se chargera de rétablir l'ordre des choses à n'en pas douter !

 

De plus, aux environs de Q3, (pendant l'été, donc) on aurait droit à de nouveaux SSD de la série 500 (King Crest), ceux-ci basés sur de la mémoire NAND Flash 20nm MLC,  ainsi que d'autres 700 ("Taylorsville" avec des capacités qui s'étaleraient de 100 à 800 Go). Tandis que durant Q4, encore une série 300 ("Jay Crest" et "Oak Crest") devrait être lancée. Dernière chose, la firme prévoirait de lancer au 1er trimestre 2013 un SSD utilisant des puces 20nm ayant pour nom de code Wolfsville, badgé sous la série 500, et ayant une capacité jusqu'à 1.6To !

 

Quid du contrôleur qui équiperont ces nouveaux joujoux? On ne sait pas, peut-être le Sandforce SF-2281 qui équipe déjà le 520, peut-être pas... (Source : Digitimes)

 

intel_520.jpg 

A peine sorti, bientôt remplacé?

Un poil avant ?

Max Payne 3 bichonné sur PC

Un peu plus tard ...

Nvidia : des puces mobiles série 6xxM Fermi et Kepler !

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !