COMPTOIR
  
register

Nouvelle gamme de SSD chez Zalman

Zalman s'est récemment beaucoup diversifié : watercoolings autonomes à échelle humaine, cartes graphiques, alimentations, boîtiers, sans oublier les ventirads. Pourtant depuis le mois d'avril dernier, la firme avait timidement pénétré le secteur des SSD avec une gamme N et une autre S comprenant plusieurs modèles de capacités différentes et de contrôleurs différents.

 

Zalman réitère son expérience en lançant une gamme F, celle-ci fait désormais confiance au contrôleur vedette de 2011, le SandForce SF-2281, soit le plus violent de tous. On ne sera pas vraiment original en disant que les débits annoncés sont de 560Mo/s en lecture et 530Mo/s en écriture de fichiers non compressés, et comptez sur 30 000 IOPS pour l'écriture aléatoire de fichiers de 4k pour les modèles de 60 et 120 gigots, et 45 000 IOPS pour celui de 240 Go. Bien sûr, interface 6Gbps et format 2.5", du classique !

 

Si on aborde la partie la plus délicate, celle qui consiste à glisser votre main dans la poche de votre pantalon afin de.........sortir les billets bien entendu, il faudra compter, après conversion en dollars US de tarifs nippons, 153$ pour le 60Go, 254$ pour le 120Go et 513$ pour le gros de 240Go. C'est pas spécialement bon marché, d'ici à trouver ces unités, énièmes clones, dans nos marchés...

 

zalman_fseries_120go.jpg  

Un poil avant ?

Xeon E5 + C600 : la plateforme de tous les superlatifs ?

Un peu plus tard ...

Intel Medfield : les premiers pas non officiels

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !