COMPTOIR
  
register

SanDisk veut optimiser l'interface SATA pour en diminuer la consommation

La consommation est et a toujours été une préoccupation importante, pour les machines nomades par exemple. A l'heure actuelle, le nomadisme est en pleine explosion, smartphones, tablettes, ordinateurs portables : les exemples ne manquent pas. On veut toujours plus de puissance, mais aussi une autonomie en hausse. C'est pourquoi SanDisk accompagné de pointures comme Intel, Samsung ou encore Microsoft, vient de présenter à l'IDF le SATA DEVSLP.

 

L'idée est de définir un nouveau standard qui a pour but la réduction de la consommation, avec un facteur suffisamment important pour que son implémentation soit déjà envisagée dans les futurs chipsets, OS et appareils. Les SSD jouissent d'une belle performance côté consommation comparé à leur confrère HDD, mais il serait possible de l'améliorer encore.

 

Il faut maintenant que le SATA-IO se penche sur la question, mais vu les acteurs impliqués on peut imaginer que cela se fasse sans trop de difficultés. SanDisk appuie par ailleurs son communiqué de presse sur la demande des Ultrabooks ou encore tablettes, fortements à la mode et qui pourraient tirer profit de cette consommation mieux maîtrisée. Affaire à suivre...

 

sandisk_ducati_extreme.jpg

Un poil avant ?

Intel lance ses SSD 710 à destination des entreprises

Un peu plus tard ...

Une nouvelle HD 6870 chez Sapphire pour accompagner Dirt 3

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !