COMPTOIR
  
register

Western Digital fait évoluer les VelociRaptor 150Go et 300Go

Les SSD gagnent de plus en plus de terrain, quoi qu'en disent les détracteurs de la technologie, les chiffres sont là. Cependant, les tarifs aussi et pour celui qui souhaite avoir de la place tout en ayant un disque relativement rapide (incomparable face à un SSD, mais bon) : le VelociRaptor est là. Il y a un peu plus d'un an, Western Digital avait dévoilé ces VelociRaptor en 150, 300, 450 et 600Go.

 

Une frontière séparait toutefois les 150 et 300Go des 450Go et 600Go, les deux derniers disposent en effet d'une interface SATA III et de 32Mo de cache tandis que les 150/300Go se sont contentés de SATA II et 16Mo de cache. Il semblerait que le fabricant ait décidé de revoir sa copie puisque les 150 et 300Go vont avoir le droit à une nouvelle révision et donc au SATA III et 32Mo de cache.

 

Un RAID de VelociRaptor se rapprochant tout juste des limites du SATA II, le SATA III servira plus d'argument commercial qu'autre chose...Sachant qu'il faudra ajouter un surcoût d'environ 20% pour bénéficier de ces nouveautés, le VelociRaptor étant déjà un "poil" cher, il faudra attendre de voir les premiers retours et tests pour voir s'il y a un réel intérêt (avec le cache notamment). La "vieille" version en SATA II sera certainement suffisante et sera d'ailleurs probablement plus intéressante côté tarifaire ! (Source : Fudzilla)

 

wd_velociraptor_300go.jpg

Un poil avant ?

Bon plan: carte son et casque de folie à prix cassé

Un peu plus tard ...

On en sait plus sur le successeur de Bulldozer FX en 2012

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !