COMPTOIR
  
register

La gamme Deneva 2 d'OCZ pour les entreprises

Il y a des religieux chez OCZ ! Alors que Jésus multipliait les pains dans la gueule des impies, OCZ multiplie les références SSD ! La dernière en date : la Deneva 2. Sous une gamme polymorphe se cache un contrôleur Sandforce de la série SF-2000, permettant des débits en lecture de 550Mo/s et 80 000 IOPS pour l'écriture aléatoire des fichiers de 4k, ces chiffres induisent une connectique Sata 6Gbps.

La mémoire utilisée est de la NAND Flash eMLC, de la MLC plus robuste étudiée pour les besoins des entreprises, et moins onéreuse que la SLC. Nous avons dit que cette gamme était polymorphe, car vous trouverez des SSD Deneva 2 au format PCIe, 2.5", 3.5" et même 1.8" pour les blade serveurs. Ce qui différencie Deneva 2 des autres gammes grand public  employant le même contrôleur, c'est la présence de technologies internes, comme la protection contre la perte des données, le management intelligent de l'écriture des blocs, ou encore l'écriture minimale amplifiée, voire un cryptage renforcé.

Tout ça mis bout à bout fait de Deneva 2 une gamme solide, qui peut s'adapter à tous les besoins des entreprises, et à ce titre coûtera à cette dernière un bras, mais pas celui de son dirlo !

 

ocz_deneva2.jpg 

Un poil avant ?

Une souris Razer pour voir vos empreintes digitales

Un peu plus tard ...

Retour sur la HD 6970 PCS+ de Powercolor

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !