COMPTOIR
  
register

La barefoot updaté en attendant son successeur

En attendant Jet Stream, le successeur du Barefoot chez Indlinx prévu pour quelque part en 2011, le constructeur avait le choix de se laisser déborder par -notamment- Sandforce ou réagir en mettant un peu à jour son Barefoot, au demeurant le contrôleur avec celui d'Intel qui aura contribué le plus au déploiement grand public des SSD.

 

indilinx_barefoot_martini.jpg

Le Vertex Plus presque à poil

 

C'est donc chose faite avec le Barefoot Martini, déployé sur le Vertex Plus annoncé hier par OCZ, décidément hyperactif dans le secteur et bien décidé à s'imposer en leader. Toujours à la norme SATA II, les changements sont peu nombreux, mais rattrapent la concurrence qui avait pris un peu les devants : une zone de réserve qui passe à 10% (dont une très légère baisse sur la capacité disponible à l'utilisateur, 115,2Go à la place de 119,2Go sur un modèle 128Go) pour davantage de fiabilité, un meilleur support de la NAND 34nm et une augmentation des performances sur les écritures aléatoires de petits blocs, talon d'Achille de son ancêtre.

 

Et effectivement, il y a du mieux avec des premiers résultats qui viennent talonner les performances du SF-1200 avec sa version de firmware nominale (la version boostée "jusqu'à 50000 IOps" s'envolant sur la gestion des petits fichiers) et enrhumant au passage les JMicron JM618 ou Toshiba T6UG1XBG, le tout au prix d'une consommation très légèrement à la hausse.

 

indilinx_barefoot_martini.jpg

 

Quant au Vertex plus plus en particulier, il sera disponible "dans quelques semaines", OCZ essuyant toujours à l'heure actuelle des problèmes de production ( plus pour longtemps normalement ), en 32, 64 et 128Go à des prix annoncés selon Anandtech de 74,99$, 114,99$ et 194,99$, soit des tarifs où on l'attend précisément, en dessous des C300 et autres Sandforce. Ombre au tableau, Intel et son X25-M G2 120Go qui vient de débouler proposant une meilleure prestation sur le même niveau de prix !

A noter en outre que le Colossus et son raid0 intégré au SSD est lui aussi updaté en Colossus Plus dans la même veine, avec des capacités atteignant les 1To.

 

Retrouvez le test du Vertex Plus d'OCZ chez Anandtech

Un poil avant ?

Bon plan : Sandforce 50.000 IOps à 1,65€/Go livré !

Un peu plus tard ...

Codemasters se félicite d'avoir acheté la licence F1

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !