COMPTOIR
  
register

Quels gains attendre de l'USB 3.0 pour un disque dur externe ?

Nos confrères de PCWorld viennent de mettre en ligne un test qui devrait intéresser bien des amateurs de solutions de stockage externe, puisqu'il met en prise ce bon vieil USB 2.0 et son remplaçant estampillé 3.0. Et afin de se mettre dans des conditions plutôt réalistes de l'évolution du marché actuel qui va vers les grosses capacités de stockage à plus faible vitesse de rotation, ils ont opté pour un Caviar Green 2To de Western Digital, un modèle 5400tpm.

 

L'USB 3.0 peut-il s'exprimer dans ces conditions ? Le test nous apporte des réponses claires et précises, avec de plus non seulement la comparaison avec une connectivité en USB 2.0 du disque, mais également en S-ATA, pour constater si l'USB 3.0 parvient à se rapprocher des prestations d'une connexion interne.

 

usb_superspeed.jpg  

 

L'USB 3.0 tarde à être adopté par AMD et Intel dans leurs chipsets, mais des alternatives existent et il serait dès lors dommage de s'en priver. Si l'USB 3.0 est vanté pour offrir des débits théoriquement 10 fois supérieurs à l'USB 2.0, qu'en est-il réellement en pratique ? Lors d'une sauvegarde de vos chères données par exemple ? C'est ce que nous avons voulu vérifier dans notre test...

Un poil avant ?

Windows Live Essentials 2011 : le final est arrivé

Un peu plus tard ...

Tout savoir sur les SSD, et optimiser leur utilisation

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !