L'été arrive à grand pas et les journées à la plage, pour ceux qui auraient quelques kilos à perdre c'est le moment de se mettre au régime! Ah, on me souffle dans l'oreille que je suis à côté de la plaque...Le régime est en effet effectué chez Hitachi, avec une nouvelle gamme de disques durs au format 2.5" : la série Z, d'une épaisseur de seulement 7mm. Habituellement, l'épaisseur est de 9.5mm et parfois de 12mm (plus problématique dans ce dernier cas) ce qui signifique que les constructeurs vont pouvoir gagner quelques précieux mm !

 

Les capacités annoncées sont de 160, 250 et 320Go avec un seul et unique plateau. Trois modèles sont prévus, le TravelStar Z7K320 qui fonctionne à 7200trs/min et possède 16Mo de cache, le TravelStar Z5K320 et le CinemaStar Z5K320 qui fonctionnent à 5400trs/min et ont 8Mo de cache. Si les deux premiers sont destinés au grand public, le dernier le sera aussi mais intéressera plus particulièrement les systèmes multimédias grâce à des nuisances sonores réduites.

 

Pour les intéressés, la disponibilité est prévue en août pour le Z7K320, juillet pour le Z5K320 (TravelStar) et enfin septembre pour la version CinemaStar Z5K320 ; le prix devrait être identique aux versions 9.5mm, on devrait donc les voir débarquer en masse dans le monde des netbook/notebook.

 

hitachi.jpg

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !