COMPTOIR
  
register

Mozilla travaille activement au remplacement du TraceMonkey de Firefox

La guerre des navigateurs se fait à tous les niveaux entre les différents acteurs du marché, et en termes de performances les différentes firmes prennent bien soin de peaufiner leurs moteurs Javascripts pour truster les meilleures places sur les podiums des benchmarks de rapidité.

Et à ce petit jeu là, le TraceMonkey de Firefox 3.6 fait d'ores et déjà grise mine comparé au V8 de Chrome ou encore au Carakan des versions bêta d'Opera 10.50 qui circulent actuellement sur la toile. Il était donc grand temps que Mozilla réagisse, et après avoir mis pendant longtemps l'accent sur l'optimisation du TraceMonkey pour en améliorer les performances il semble qu'il soit temps pour la firme de tourner la page et voir plus grand...

C'est ainsi qu'entre en ce moment en phase de test le remplaçant du moteur javascript actuel, le "JägerMonkey". Et les premiers résultats seraient très prometteurs selon l'équipe de développement, avec des gains en rapidité pouvant aller jusqu'à 30 à 40% sur les situations les plus problématiques que pouvait rencontrer le TraceMonkey et qui avaient engendré les critiques. Sous le benchmark SunSpider, la version de développement afficherait d'ores et déjà un gain de 18%. Un chiffre impressionnant nous indique Mozilla, en précisant que ce ne sont là encore que les premiers essais, et que les gains vont encore croître sensiblement avec les diverses optimisations à venir.

Pas de date de mise à disposition pour le moment d'une première mouture pour le public, les plus curieux pourront guetter les "Nightly Builds", et la première apparition du JägerMonkey en version pré-alpha. (Source Download Squad)

 

 firefoxlogo.jpg

Un poil avant ?

HD5970 à 1150/1300 + Core i7 à 5GHz = nouveau WR 3DMark

Un peu plus tard ...

Vers une nouvelle montée des prix de la Ram ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !