Avec Windows, il est devenu évident qu'un bug vient rarement seul, il faut dire que la domination de Windows sur un parc informatique aussi divers que varié permet tout de même une belle diversité en la matière, et c'est probablement d'autant plus vrai depuis l'arrivée de Windows 10, qui n'a de cesse de se tirer des balles dans le code. Remarquez, les nouvelles découvertes sont à mettre encore une fois sur le dos de la mise à jour cumulative KB4515384 - dont on en a déjà bien causé il y a quelques jours.

Que s'est-il passé ? Eh bien, il semblerait bien que d'autres fonctionnalités aient été négativement impactées par la dernière màj, en tout cas si l'on en croit Windows Latest et ses découvertes de nouvelles plaintes d'utilisateurs sur les réseaux. Les victimes soupçonnées : le centre de notifications et les adaptateurs réseau !

 

Pour le premier, c'est bien simple : sur certaines machines, celui-ci ne s'ouvrirait tout simplement plus depuis l'installation de KB4515384. Pour le deuxième, le souci serait un poil plus spécifique. Un utilisateur aurait ainsi conclu que Windows 10 crée des appareils fantômes dans le but de cacher les vrais équipements réseau physiques, ce qui dans son cas aurait eu pour conséquence un Windows incapable de reconnaître un connexion Ethernet pourtant bien existante. Certes, ce souci parait pour l'instant être plus isolé que les autres et pourrait ne pas être lié à la màj, mais à ce stade tous les doutes sont permis.

 

En tout cas, aucun des deux nouveaux prétendus bugs n'a pour l'instant été reconnu par Microsoft ni ajouté à la liste des trucs à réparer, tandis tous les autres ayant déjà été pris en compte auparavant sont planifiés pour une correction seulement d'ici la fin du mois - une réactivité pas spécialement exemplaire et probablement frustrante pour beaucoup. "Patience jeune Padwan" qu'ils disaient, "il y a toujours du bon en lui" qu'ils disaient...Allez, vivement la suite ? (Source)

 

windows 10 bugs insectes logo

Ils sont peut-être pas tous bien gros, mais ils seraient nombreux !

 Pas besoin d'en dire des tonnes, vous l'avez deviné : la dernière màj cumulative aurait encore fait un peu des siennes !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !