COMPTOIR
  
register

Pilote Nvidia pour Control, quels gains en pratique ?

Nvidia a publié ses pilotes 436.15 WHQL qui ont un seul but gaming : apporter une expérience meilleure sur Control. Vous vous souvenez de notre test paru lundi, nous avons vérifié les gains (ou pertes) avec la RTX 2080 Ti, vous les trouverez dans le graphique ci-dessous. En gros c'est mieux, de quelques pourcents mais c’est prenable et toujours bien d'avoir des gains plutôt que des pertes. Le codec vidéo SDK 9.1 est supporté dans les pilotes, NVENCORE API, CUStream dans NVENCODE API est là pour faciliter le travail en parallèle pré-post processing sur CUDA. Le pilote est également abouti pour Optical Flow SDK 1.1 avec de nouveaux algorithmes pour améliorer la qualité.

 

rtx / dlss ccontrol

 

Enfin Forza 7 ne souffre plus de corruptions de circuits, et le système ne plante plus lorsque vous installerez les pilotes tout en ayant deux cartes graphiques d'architecture différente, par exemple Pascal et Fermi, Kepler et Pascal, etc etc.

 

Revenons donc sur les gains que l'on peut avoir sous Control, avec un 9600K à 5 GHz, épaulé par 2x8 gigots de DDR4 3400 C16. Au final sur la seule RTX 2080 Ti, en UHD et en WQHD, les gains sont là, tournant à peu près autour des 5%, sans visuellement dégrader la qualité, en tout cas rien qui ne saute aux yeux. En WQHD d'abord :

 

 

Et en UHD à présent :

 

 

Un poil avant ?

GlobalFoundries : un avenir... dans la justice ?

Un peu plus tard ...

À quoi pourrait bien ressembler la future gamme de GPU Xe ?

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !