La VR a introduit dans les jeux le repérage spatial 3D temps réel, avec plus ou moins de bonheur selon les technologies employées. Mais les sensations ressenties, plus ou moins vomitives selon les gens, se limitent à abuser le cerveau par la vision. Et si cela devenait possible sur l'ensemble du corps ? La société TESLASUIT s'est associée avec Crytek et son CryENGINE pour faire la passerelle avec ses technologies de toucher haptique corps entier et de sensations physiques. Haptique signifie science du toucher et de la kinesthésie, donc tout ce qui est relatif au mouvement et à la perception du corps dans un environnement donné.

 

homme toucher rectal4Là on comprend bien la notion de haptique !

 

Vous avez donc compris que pour ressentir les effets d'une vidéo corps entier, et comme le nom le laisse plus que supposer, il faut revêtir une combinaison qui sera pilotable dans le CryENGINE. Le jeu est évidemment une des applications majeures de la combi -quel coup du destin quand on songe à la nanocombi dans les jeux Crysis- mais pas seulement. L'entrainement ou encore la rééducation font partie des cibles. Techniquement que doit-on ressentir ? La douleur d'un toucher rectal ? Il n'est pas fait mention de ça, mais des impacts légers et violents, la pluie, ou encore le vent.

 

Avant que ces technologies ne soient intégrées dans le moteur 3D disponible pour tous, il va se passer du temps, les premiers essais se feront avec l'aide des industriels, mais cela pourrait constituer une autre grosse avancée de la VR, en parallèle à l'augmentation de puissance des casques et des écrans conduisant au graal du photo-réalisme. (Source Teslasuit via WCCFTech)

 Teslasuit avait besoin d'un moteur 3D puissant et ouvert aux autres pour commencer à exploiter sa combinaison. C'est le début ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 12 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !