Le blog de Microsoft est toujours un bon moyen de vérifier que la Raymonde fait des développements corrects de son OS et de se préparer au futur du "système par service". Ces derniers temps, le plus gros des nouvelles fonctionnalités était basé sur les notifications et la gestion des téléphones Android à distance, ce qui permettrait de rejoindre petit à petit Apple avec son système interconnecté - bien que ça ne risque pas d'être aussi intuitif - sans s'amuser à installer une tonne de solutions tierces, chose énervante pour les utilisateurs lambda. Cette fois il s'agit donc d'une amélioration du support de la fonctionnalité "Mon Téléphone" sur les ordinateurs Surface, un oubli gênant quand on sait que c'est Microsoft lui-même qui fait ces tablettes. Niveau ergonomie l'ajout simplifié de la création d’événements dans l'agenda est simple, mais rajoute des petits plus qui rendent le système plus intuitif.

 

La dernière grosse mise à jour est la possibilité de désactiver le mot de passe de votre compte Microsoft au démarrage pour le remplacer par le système Hello : code PIN, reconnaissance faciale, empreinte digitale... Des solutions déjà connues et qui sont souvent discutables sur la sécurité, mais si vous ne le sentez pas de transmettre votre mot de passe ça reste utile - cette connexion ne permet pas justement de modifier vos paramètres de compte et de modifier le code PIN par exemple. L'option devient un simple switch maintenant qui se trouve dans les paramètres de l'ordinateur.

 

Et bien entendu, le patch note complet sur le blog de l'éditeur

 

windows10 logo

 Petite mise à jour côté Insiders pour Windows 10, avec surtout des optimisations des fonctionnalités déjà implémentées... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !