Avec son fonctionnement sous forme de service et non plus comme un OS déterminé, Windows 10 n'a pas totalement conquis la communauté informatique. Mais ce système permet de voir évoluer le système de la Raymonde au fil du temps et des retours clients, en ajoutant et retirant des fonctionnalités. Et cette fois, c'est tout le système de notification qui est revu pour donner un aspect plus moderne et moins intrusif en personnalisant selon vos goûts et besoins les notifications qui apparaissent sur le bureau.

 

Il s'agit principalement de petites nouveautés et modifications qui ont plus de sens. Ainsi le menu des paramètres de notifications est plus ergonomique avec des images exemples et la gestion sur place des notifications - et non plus via le panneau son de l'ordinateur - ou encore le tri des notifications par leur fréquence d’apparition. L'autre gros changement majeur est l'affichage sur l'application "Votre téléphone" de l'écran de votre smartphone lors d'une nouvelle notification pour la prendre en main et contrôler vos différentes applications. Les SMS et MMS restent quant à eux pilotés depuis l'interface dédiée de l'application. Attention, tous les téléphones ne sont pas compatibles et la liste n'est pas longue pour l’instant, mais nous pouvons espérer qu'elle s'agrandisse : 

  • Samsung Galaxy : S10, S10e, S10+, S9, S9+, S8, S8+, A8, A8+, Note9, Note 9+
  • Oneplus : 6, 6T
  • Android 7.0 ou plus exigé

 

Et pour retrouver l'ensemble des changements, allez voir la page du blog de Microsoft
 
windows10 logo blague maj

 Dans une nouvelle version Insider, Microsoft décide de booster les interactions entre smartphone Android et PC Windows 10... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !