AMD n'avait pas mis à jour ses pilotes chipsets cartes mères entre avril 2018 et avril 2019, mais il vient de pulvériser son record en la matière ! Des pilotes 18.10 nous étions passés aux 18.50. Et il y a un gros mois, AMD a publié sa version 19.10. Qu'à cela ne tienne, la firme semble avoir réellement modifié sa conduite. Il faut dire que l'arrivée imminente des Zen 2 bouleverse considérablement le train-train Ryzen basé sur Zen 1 ou Zen +.

 

En date du 17 juin, voici les pilotes 1.6.13.0400. Comme vous le voyez, la nomenclature change. Alors qu'on pouvait s'attendre à des 20.xx, eh bien le schéma change complètement. Il est compliqué de savoir ce qu'ils peuvent apporter, AMD étant avare en détails, mais comme ils concernent la plateforme AM4 et TR4, on peut donc penser qu'ils optimisent le support pour les cartes mères existantes des processeurs Zen 2, y compris sur X399 même si TR3 ne devrait pas être là avant un bon moment, et surtout pas à courte distance de l'introduction des Ryzen 3000.

 

En tout cas l'effort répété ces derniers mois montre que le géant rouge prend au sérieux ce lancement qui pourrait lui donner un avantage en termes de performances et de prix sur son concurrent, une première depuis... des temps immémoriaux et l'arrivée de l'Athlon 64 face aux Prescott !

 

amdlogo

 

 AMd semble préparer au mieux le lancement de ses Ryzen 3000 avec une nouvelle version de pilotes chipset 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !