Il est enfin là, le pilote activant le support DXR sur les cartes Pascal et Turing. Enfin, là pour qui a un OS compatible, c'est-à-dire un Windows 10 idéalement, et depuis peu Windows 7 qui bénéficie (enfin) de DirectX 12. Pour ce qui est de Linux, il va falloir encore attendre.

 

En effet, si les RTX exposent bien au manchot leurs capacités de Ray Tracing via l'extension Vulkan VK_NV_ray_tracing, ce n'est pas le cas des GTX. Cela n'a pas grand-chose de surprenant - le support de la technologie G-Sync sur les écrans "G-Sync Compatibles" avait également pris un certain temps de gestation avant de débarquer - mais est davantage un témoignage de la marginalité de Linux dans le secteur.

 

Il faut dire que DXR est avant tout prévu pour Windows uniquement, et ça n'est pas à Wine d'aller supporter ces nouveautés quand on voit encore la compatibilité incomplète des fonctionnalités actuelles. Fait amusant et toujours pas étonnant, le DLSS est également réservé à Windows. Il faut dire qu'aucun jeu compatible n'est pour le moment nativement présent sur Linux, Shadow of the Tomb Raider n'ayant pas été porté via Vulkan bien que ses prédécesseurs l'aient été. Windows comme monopole de la plateforme de jeu sur PC, voilà une situation qui n'est pas près de changer ! (Source : Phoronix)

 

linux

Pas encore de quoi rajouter des reflets sur ce cher Tux ?

 Si Windows est la plateforme de jeu de référence, cela ne semble pas près de changer... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !