Bien sûr, Windows XP est déjà en état de mort cérébrale depuis le 8 avril 2014, date à laquelle Microsoft avait - après moult rebondissements et hésitations - décidé d’arrêter les mises à jour pour le célèbre OS. Pourtant, c'était sans compter sur le doigté d'un p'tit malin qui avait à l’époque su hacker le registre du système d'exploitation en ajustant tout simplement la valeur d'une clé. Une fois modifiée, elle faisait passer un Windows XP "familial" en 32 ou 64-bit pour un Windows XP ATM Edition ou Windows Embedded Standard 2009 et permettait de continuer à recevoir et installer des mises à jour en principe prévues uniquement pour ces dernières, les deux versions étant naturellement basées sur Windows XP SP3 et Microsoft avait à l’époque décidé de maintenir leur support encore pour 5 ans. Il va de soi que ce n'était pas sans risques, les mises à jour n'étaient évidemment pas testées pour un Windows XP standard et ne pouvaient en aucun cas garantir la stabilité du système ni sa protection. Peu importe, puisque l'aventure a finalement touché à sa fin ! Les MAJs pour Windows XP, c'est désormais bien fini et pour tout le monde depuis le 9 avril, c'était la date du Patch Tuesday final pour l'OS de 2001.

 

windowsxp sp3

 

Par ailleurs, avec les vestiges d'XP est aussi tombé Windows 10 Version 1709, également connue en tant que "Falls Creator Update" et datant d'octobre 2017. Certes, Windows 10 oblige, les sentiments de nostalgies ne seront de très loin pas les mêmes, d'autant plus que les mises à jour de Windows 10 entre-temps n'ont eu de cesse de mener la vie dure aux utilisateurs, très particulièrement la dernière 1809. En tout cas, si vous persistiez jusqu'alors à conserver la Fall Creator Update 2017 pour x ou y raisons, sachez que vous n'obtiendrez désormais plus aucune mise à jour mineure et que le seul salut sera de faire le saut de la Foi vers l'une des dernières versions majeures, soit 1803 ou 1809 ! On rappellera que Microsoft a modifié sa manière de gérer le support et le suivi de ses OS avec l'arrivée de Windows 10, puisque chaque version majeure de W10 Home et Pro n'aura plus qu'une espérance de vie de 18 mois, et 30 mois pour les W10 Enterprise et Education. (Source)

 

logo windows 10 1709

 Non, Windows XP n'était pas encore totalement mort, mais le dernier clou vient d'être planté dans son cercueil. Et à ses côtés, le bien plus jeune Windows 10 1709...  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !