EPIC avait déjà évoqué l'intégration du RayTracing dans son moteur Unreal Engine 4.22, Nvidia avait même confirmé le support du RTX puisque c'est également son cheval de bataille. EPIC à la GDC 2019 a projeté la démo nommée Troll, faite par les studios Goodbye Kansas et Deep Forest Films. Elle est basée sur l'Unreal Engine 4.22 et offre donc du raytracing temps réel avec des effets de caméras et d'éclairages, incluant des ombres complexes. Le résultat est bluffant, comme toutes les démos de ce genre il faut dire.

 

Elle tourne en revanche sur une RTX 2080 Ti, et elle le fait très bien. Il faut par contre rappeler, comme la démo RT sur RX vega 56, qu'une démo est une version très édulcorée d'un jeu, ce dernier ajoutant de l'action, des personnages, plus de décors, et de l'IA. Bref ça demande plus de ressources mais après Unity, et le CryENGINE, l'Unreal Engine passe au RT et cette feature devrait être plus simple à intégrer dans les futurs jeux. Ca c'est la bonne nouvelle quand même, il y a un réel potentiel qui semble en voie d'être exploité dans les années qui viennent, et peut-être plus avec l'augmentation de puissance des GPU.

 

 Comme promis, l'Unreal Engine 4.22 fait à présent du raytracing comme on le voit dans les jeux, centré sur les éclairages, les réflexions et la gestion des ombres. Et c'est zouli 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !