On l'attendait plutôt en premier suite à la conférence Nvidia de cet été. Mais on sentait les développeurs sur le pied de guerre pour parvenir à un patch final propre. Et puis le DLSS est aussi arrivé, au final c’est hier en journée que la rustine RTX et DLSS fut déployée. Pour quel jeu ? Shadow of the Tomb Raider pardi ! La mise à jour se fera tranquillement au lancement de votre jeu, et si on se souvient bien, seules les cartes RTX pourront l'exploiter le temps que les autres séries le puissent avec fatalement des performances moindres. Mais chacun fera ses essais.

 

TPU a fait de son côté la review. On voit dans un premier temps les différences visuelles du jeu sans et avec DLSS, et force est de constater que le flou qui cassait les pattes à Metro Exodus (avant que ça ne soit corrigé) mais pas celles de Final Fantasy XV est généralement absent, ceci dépendant toutefois des scènes. C’est plutôt une bonne exploitation du procédé dans ce cadre précis, vu les gains de performances associés. Quand au RTX, il n’est pas atroce côté gourmandise ressources, et n'est donc pas incompatible avec une bonne séance de jeu. L'intérêt visuel n'est par contre notable (comme pour Exodus), que lorsque entrent en jeu des éclairages indirects principalement dans la pénombre. 

 

En 1080p tout au taquet, il est possible de jouer RTX Ultra avec n'importe quelle RTX, puisque ça va de 75 à 123 par ordre croissant de puissance. En 1440p, ça va de 58 à 87 ips depuis la RTX 2070 à 2080 Ti, la RTX 2060 est à 50 en Ultra, mais en passant en medium, on grimpe à 65 ips. L'impact n'est pas si néfaste puisque sans RTX la carte envoie du 69 ips. En UHD, cela dépend. Les RTX 2080 Ti peuvent jouer en Ultra RTX à condition d'avoir un écran à rafraîchissement variable. Sinon le RTX medium est la solution la plus indiquée pour jouer dans de bonnes conditions. Seule la RTX 2060 reste naturellement juste pour de l'UHD, évidemment ce n’est pas son rayon d'action avec ou sans RTX.

 

La surprise donc, est que c'est pas mal du tout, on est loin des premiers résultats sur BF5 qui cassaient vraiment les perfs. Ca demande certes du boulot d'optimisation aux développeurs, mais ça marche s'ils font le job et prennent le temps de bien le faire.

 

shadow of the tomb raider screenshot copie

 

 Crystal Dynamics a enfin rendu sa rustine DLSS et RTX pour Shadow of the Tomb Raider. Et c'est du bon boulot si on pense au premier jet sur BF5 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !