Les RT Cores des cartes Turing ont trouvé enfin la première application qui leur est spécialement dédiée. Avec le jeu Battlefield 5, désormais patché et gérant Microsoft DXR à activer dans les options du jeu, le RayTracing va pouvoir donner un éclairage et des reflets d'un niveau bien supérieur à ce que la rastérisation peut faire. Ce rendu qui se veut photo-réaliste porte bien mal son qualificatif : en effet on ne juge pas un rendu RT qui se fait en temps réel dans une scène animée sur une simple photo figée. Si le gain en réalisme est indéniable pour tous ceux qui y ont goûté, la question du coût en performance se pose depuis longtemps. Par nature, on sait bien souvent qu'une technologie nouvelle est rarement efficiente dès son premier jet, aussi on attend de voir comment cela va impacter les performances.

 

Cela tombe bien, car il y a pas mal d'articles justement qui traitent du sujet. DX12 sans RT ou DXR si vous préférez, puis DX12 avec 4 niveaux de précision pour le RT (bas, moyen, haut et ultra). Evidemment les 3 familles de cartes Turing sont testées, et le verdict tombe. L'UHD peut passer  à condition de mettre moyen voire bas, le WQHD également avec possibilité de mettre haut, et le Full HD s’accommode de tous les niveaux. La castration est réelle et assez lourde, il faut donc voir ce qui mouline le mieux, néanmoins on peut imaginer que ce premier jet se verra optimisé dans les mois qui viennent. Ceux en G-Sync pourront donc être moins impactés visuellement par les valeurs les plus faibles que ceux qui n'y sont pas. Mais le plus important n'est pas là, le support de DXR est enclenché, et la prochaine génération 7nm pourrait donc marquer un grand pas dans cette avancée. Et ce serait souhaitable d'avoir de la nouveauté de ce point de vue.

 

nvidia rtx 2070 fe

 

 Battlefield était le premier jeu à supporter feu Mantle, il est le premier chez les verts à avoir implémenté le RayTracing, exclusif Nvidia pour l'instant. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 121 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !