Contre toute attente et donc à la surprise de tous, la Chine a entrepris de bloquer le célèbre site de streaming Twitch.tv et de faire retirer l'application de l'App Store d'Apple, un ban qui serait en vigueur depuis jeudi dernier. Twitch a confirmé la chose, mais ni le site ni sa maison-mère Amazon ne se sont étalés sur les motivations des autorités chinoises pour cette décision. Autrement dit, le gouvernement chinois aurait publié un ordre de censure officiel à l'encontre des streamings Twitch sur le territoire chinois, mais là encore sans en commenter les fondements.

En tout cas, cet événement prend place alors que l'application Twitch venait à peine de monter sur la troisième marche du podium de l'iOS Store chinois, sa popularité ayant explosé le mois dernier lors de la retransmission en direct pour la première fois des Asian Games organisés à Jakarta, en Indonésie. À ce moment-là, les fans chinois d'eSport s'étaient alors justement tournés vers Twitch pour suivre des compétitions de jeux vidéo que les médias officiels étatiques ne souhaitaient pas diffuser.

 

Finalement, Twitch ne fait que s'ajouter à une longue liste déjà existante de sites internet bloqués en Chine - environ 10 000 noms de domaines en septembre 2018 - laquelle comprend notamment YouTube, Facebook, Twitter, Google Play Store ou encore les services de streaming Disney et Apple. Twitch étant américain et affilié à Amazon, on pourrait aussi y voir une autre conséquence des tensions commerciales grandissantes entre la Chine de Xi Jinping et les USA de Trump, mais le pays de Mao a déjà une longue histoire de blocage de sites internet étrangers - plus particulièrement ceux fournissant des services de streaming vidéo -  derrière lui. Une longue pratique de censure par ailleurs souvent assez irrégulière et inconsistante. Heureusement pour nous, notre streamer préféré - aka TomTom - n'est pas chinois et vit quelque part dans une grotte bien située dans l'hexagone. Ouf ! (Source)

 

bx rgb twitch censored

 Fait inattendu, la Chine a bloqué le célèbre site de streaming sur son territoire... Et un de plus sur la (longue) liste ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !