Windows 10 Redstone 4 - aussi connue sous intitulation Spring Creator Update - est en approche et devrait arriver d'ici deux mois. En marge de cette évolution de son OS, Microsoft introduit également de nombreux changements au positionnement de son OS et la manière dont celui-ci sera facturé aux partenaires. Dans l'ensemble, ce sont ainsi 5 références (SKU) qui sont au programme, et dont les paramètres différeront selon la configuration du hardware.

 

Win 10EntryValueCoreCore +Advanced
Processeur

Intel Atom/

Celeron/Pentium

Ne peut être utilisé

sur une configuration type Value ou Core +

 

CPU haut de gamme

Intel Core i9

ou

Intel Core i7 (6 coeurs et +)

ou

AMD ThreadRipper

ou

Intel i7 (avec 16Go RAM et +)

ou

AMD FX/Ryzen (16 Go de RAM et +)

ou

Écran 4K ou supérieur

RAM jusqu'à 4 Go

> 4 Go (tout appareil)

 

> 8 Go (Laptop, 2 en 1, AIO)

Stockage

jusqu'à 32 Go

SSD

jusqu'à 64 Go SSD

ou 500 Go HDD

2 To et plus

SSD/HDD

Écran

jusqu'à 14,1" (Laptop)

 

jusqu'à 11,6" (tablette, 2en 1)

 

17" et plus

(AIO)

Jusqu'à 14,1" 1080p et supérieur
Prix OEM 25$ 45$ 65,45$ 86,66$ 101$

 

Un peu confus ? C'est normal, il faut reconnaître que cette multiplication des références va un peu à l'encontre de l'OS unique et simplifié promu par Microsoft lors du lancement de Windows 10. Toutefois, ce n'est rien de vraiment nouveau et c'est une pratique de Microsoft déjà constatée par le passé; grosso modo le prix de la licence dépendra du matériel embarqué, plus la machine est puissante et plus chère sera la licence. Nous insistons une nouvelle  fois qu'il s'agit là des licences à destination des OEM  partenaires et non pas de licences commerciales grand public.

 

Ces SKU et la tarification associée entreront en vigueur le 2 avril prochain, c'est également la date à laquelle la gamme sera disponible aux OEM. Hormis les spécifications hardware, l'on ne sait pas encore si, et comment les 5 déclinaisons se différencieraient l'une de l'autre, mais il est plus que probable que cela se fasse en jouant sur les fonctionnalités. Enfin, avec la fin de Windows 10 With S Mode, chaque système intégrera évidemment le fameux S Mode dont nous vous avons fait part récemment. (Source : Thurrott)

 

windows 10 licorne chat

Gloire et longue vie à la Licorne !

 La prochaine grande mise à jour de Windows 10 apportera son lot de changement à destination des OEM en termes d’intégration et de tarification.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 21 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !