Quoi de mieux qu'une éclipse pour dévoiler une nouveauté ? Probablement n'importe quel autre événement étant donné que ce dernier n'a aucune relation avec l'informatique, mais le marketing semble avoir ses raisons que la raison ignore. Le passage de la Lune devant le soleil nous a apporté la mouture 8.0 d'Android, qui se nomera Oreo. Une version béta était déjà disponible pour les développeurs en mars, l'annonce officielle est désormais faite.

 

Les changements annoncés sont autant internes qu'externes : une autonomie meilleure, les émojis en goutte d'une beauté toute à fait relative disparaissent pour lasser la place à des figures d'un design plus plat pouvant rappeler celles de Windows Phone 10, les processus en arrière-plan les moins utilisés seront moins actifs dans une optique de réduction de la consommation. Le temps de boot a été amélioré, deux fois plus rapide sur un Google Pixel ; le mode Picture-in-picture permettra d'utiliser certaines applications dans un coin de votre écran de la même manière que l'application YouTube continue sa lecture pendant une recherche. Aux niveau des applications, certaines notifications seront accessibles directement en effleurant un point en haut à gauche de leur icône, et ces dernières pourront désormais être triées via différentes sections dans le centre de notification. Pour les amateurs de sécurité (ou non justement), une API sera disponible pour la gestion automatique des mots de passe ; une liste plus étoffée des fonctionnalités étant disponible sur le site officiel.

 

Super biscuiiiitttt !

 

La question se pose de la migration des constructeurs vers cette version, habituellement le point faible d'Android. Si l'on peut rester en confiance sur les terminaux directement conçus par la firme de Mountain View tel les Pixels, rien n'est moins sûr pour les terminaux d'entrée et milieu de gamme, certains restant en vente sous la version 5.1 datant de mars 2015.

 

NDCDH : nous étudierons durant l'été diverses pistes d'ouverture de ligne éditoriale relative aux news, dont celle-ci, le derrière du software. Cette thématique étant étroitement liée aux performances de nos machines. Si cela vous plait, ou non, profitez des ragots pour le signaler !

 Android Oreo est de la partie, vive le cacao ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !